Samedi 13 mai j’ai participé au rallye T’hand’M organisé par Christine, Corinne, Sandrine et Benoît à Oucques.
Il y avait 34 voitures au départ avec leurs pilotes. J’étais copilote, comme beaucoup de personnes comme moi sourdes ou malentendantes, dans l’Alfa Roméo n°33 de Stéphane avec mon amie Élodie et Madame BOUJU comme accompagnante.
Le matin c’était mon tour d’être copilote et l’après-midi c’était Elodie.
Nous avions un cahier avec l’itinéraire à suivre et il fallait dire au pilote ‘’aller tout droit’’, ‘’tourner à droite’’, ‘’tourner à gauche’’, ‘’stop’’, ‘’doucement’’ puis noter les lettres inscrites sur des pancartes le long du parcours et ne pas oublier de faire tamponner le cahier aux différents points de contrôle.
Le matin, nous avons fait une boucle dans la forêt sur des petites routes de campagne. On s’est bien amusés dans la voiture et il fallait faire très attention pour ne pas se tromper.
L’après-midi nous sommes passés au château de Rochambeau. Il y avait un goûter entre les deux étapes et de la musique avec des cornemuses, c’était magnifique. J’ai vu Corinne jouer avec ses amis : bravo et merci beaucoup pour ce beau moment ensemble. Après on est rentrés à Oucques, toujours par de belles petites routes de campagne.
A l’arrivée, j’ai regardé toutes les voitures, elles étaient très belles, alors j’ai pris plein de photos en souvenir de cette journée.
Ensuite c’était le classement avec des cadeaux suivi d’un cocktail. C’était bon et bien.
J’ai passé une très bonne journée, c’était génial, les pilotes étaient très gentils et j’ai aimé faire le rallye avec des personnes entendantes. Je me suis beaucoup amusée. Tout le monde était content.
J’aimerais recommencer l’année prochaine.
Laëtitia