Rallyes › Saison 2021
Tour de Corse historique_04 au 09 octobre 2021 Logo
Notre 9° participation à cette magnifique épreuve. Notre 9° défi !
Présentation du Tour de Corse historique_04 au 09 octobre 2021

Informations



Rassemblement à Porto-vecchio
18 spéciales pour cette 21éme édition du TdC historique
5 jours de compétition dans une ambiance unique
350 km de spéciales chronométrées
et 550 km de liaison

Le Tour de Corse Historique et Handi Rally Passion renouvellent leur partenariat en 2021 pour la 9° année à l’occasion d e la 21° édition du rallye.
Ils ont choisis cette année de soutenir l’association La Marie-Do et les copilotes qui intègreront l’équipe HRP seront cette année des jeunes et des adultes de l’île de beauté atteints d’un cancer.
L’association La Marie-Do réunit des femmes et des hommes de tous âges et de tous horizons et qui partagent un même objectif : lutter contre le cancer et apporter un soutien moral et financier aux malades et à leurs familles dans leur combat pour la vie.

HRP renouvellera aussi pour la 8° fois son partenar iat avec le garage AMI de Sud Corse Insertion qui permet à des personnes en situation de ‘’handicap social’’ de se réinsérer dans la vie active et de retrouver un emploi durable.
A l’occasion du rallye, leur équipe aura la responsabilité de la préparation et de l’assistance mécanique des deux voitures engagées en catégorie VHRS, une Renault 5 Turbo et une Porsche 911.

L’association Handi Rally Passion quant à elle permet à des personnes en situation de handicap de participer à des rallyes de voitures historiques.
L’objectif, en leur donnant pleinement le rôle de copilote, est de les aider à se dépasser, s’affirme et se valoriser. Il s’agit aussi de les aider à développer leur
sens des responsabilités, leurs facultés de communication, leur intégration sociale et surtout leur autonomie.
Une bien belle équipe et une formidable aventure pour tous à l’occasion de ce Tour de Corse Historique afin de rappeler que le handicap ou la maladie n’est qu’une différence, en aucun cas une infériorité, bien au contraire et qu’il est préférable de s’enrichir des différences des uns et des autres.
A l’occasion de ce Tour de Corse Historique, le handicap social et la lutte contre le cancer se réunissent autour d’un même espoir : VIVRE et d’un même projet : VIVRE ENSEMBLE.
Galerie photos de Tour de Corse historique_04 au 09 octobre 2021

Fais tout pour que ta vie soit un rêve … et que ce rêve soit une réalité