Informations
- Une météo parfaite comme d’habitude !
- 38 participants ont répondu présents,
- 04 équipages avec navigateurs handicapés IEM de Richebourg
- 04 équipages avec les jeunes du centre de formation école Le Notre à Sonchamps
- 02 équipages avec 2 adultes handicapés
- Victoire de Ludo Perrin et Vincent Vidal sur Triumph TR3 1960
Le Rallye du Printemps est une épreuve de navigation à parcours secret pour 50 véhicules d’époque immatriculés avant le 31/12/1981 et jusqu’au 31/12/1989.
Le parcours d’une longueur totale de 200km environ est découpé en 4 étapes de 50km.
Il emprunte uniquement des routes secondaires dans les parties campagnardes et forestières du département des Yvelines (78). Cette année cap au sud aux limites du département.
Le départ et l’arrivée du rallye se feront de Richebourg (à proximité de Houdan).
Cette épreuve est basée sur le strict respect du Code de la Route et d’une moyenne horaire toujours inférieure à 50km/h. Il ne s’agit en aucun cas d’une épreuve de vitesse.
L’itinéraire exclut les passages dans les agglomérations importantes et évite au maximum la traversée des villages.
Les carnets de route sont établis en fléché métré, fléché non métré, fléché allemand, code zéro, photographies et différents types de cartographie simple. Pour les débutants, vous pouvez trouver toutes les explications sur le site de l’association.
L’heure de départ et d’arrivée de chaque étape est relevée dans le souci de réguler les concurrents sur le parcours. Les voitures partiront de minute en minute.
En cours d’étape, des temps intermédiaires de passage (TIP) sont prévus pour assurer le respect d’une moyenne inférieure à 50 km/h et réguler le trafic. L’avance excessive sera pénalisée.
Comme chaque année, une douzaine de voitures seront copilotées par des jeunes en situation de handicap moteur et par des non voyants. Ces derniers suivront le même parcours avec les mêmes informations mais avec des roadbooks en braille et indications en relief.
Résultats
Fais tout pour que ta vie soit un rêve … et que ce rêve soit une réalité